Partager
Nature & environnement

Pollution de l'air : fin de la circulation différenciée en Ile-de-France lundi soir

réagir
Un panneau rappelant que les véhicules munis d'une d’une vignette Crit’Air de classe 3, 4 et 5 sont interdits de circulier, le 31 juillet 2020 sur le périphérique parisien
Un panneau rappelant que les véhicules munis d'une d’une vignette Crit’Air de classe 3, 4 et 5 sont interdits de circulier, le 31 juillet 2020 sur le périphérique parisien
AFP/Archives - ALAIN JOCARD

Le préfet de Paris Didier Lallement a annoncé la levée à partir de lundi 20H00 de la circulation différenciée en Ile-de-France et, dès minuit, de l'ensemble des restrictions relatives à l'épisode de pollution à l'ozone, selon un communiqué.

"Compte tenu de l'amélioration de l'air en Ile-de-France", le préfet de police a "décidé de lever l'ensemble des mesures d'urgence de réduction des émissions polluantes à compter de mardi 00H00", selon un communiqué de la préfecture de police.

La circulation était différenciée depuis jeudi en Ile-de-France pour faire face à l'épisode de pollution favorisé par les fortes chaleurs.

Dans un territoire délimité par l’A86, seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 étaient autorisés à circuler entre 05H30 et 20H00.

Les vitesses maximales étaient également réduites, passant à 110km/h, 90km/h et 70 km/h selon les voies.

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications