Partager
High-tech

Toyota rappelle 361.000 véhicules pour un problème d'airbag

réagir
TOYOTA RAPPELLE 361.000 VÉHICULES POUR UN PROBLÈME D'AIRBAG
Toyota Motor a annoncé mercredi le rappel de 361.000 véhicules vendus dans le monde entier à la fin des années 1990 en raison de dispositifs de gonflage d'airbag potentiellement défectueux. /Photo d'archives/REUTERS/Marco Bello
MARCO BELLO

(Reuters) - Toyota Motor a annoncé mercredi le rappel de 361.000 véhicules vendus dans le monde entier à la fin des années 1990 en raison de dispositifs de gonflage d'airbag potentiellement défectueux.

Le défaut concerne un type de gonfleur fabriqué par l'équipementier japonais Takata mais distinct de celui qui a conduit au rappel sans précédent de 100 millions de voitures ces dernières années.

Honda Motor a annoncé mardi le rappel de 2,7 millions de véhicules vendus en Amérique du Nord pour la même raison. Takata a signalé un nouveau défaut en novembre concernant les gonfleurs fournis à quatre constructeurs, dont Honda et Toyota.

Au moins 25 décès dans le monde ont été corrélés à un défaut de fabrication d'airbags fabriqués par Takata qui provoque dans de rares circonstances la rupture du coussin de protection gonflable et la projection de débris métalliques dans l'habitacle.

Ces accidents ont conduit 19 constructeurs automobiles à rappeler plus de 100 millions de voitures équipées d'airbags potentiellement défectueux, entraînant le plus important rappel de l'histoire de l'automobile.

(David Shepardson, version française Jean-Philippe Lefief et Jean-Stéphane Brosse)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications