Partager
High-tech

Renault donne une seconde vie aux batteries électriques

réagir
RENAULT DONNE UNE SECONDE VIE AUX BATTERIES ÉLECTRIQUES
Le groupe Renault a annoncé mardi le lancement du projet "Advanced Battery Storage" pour construire d'ici 2020 une solution de stockage stationnaire d’électricité à partir de batteries de véhicules électriques. /Photo prise le 13 septembre 2018/REUTERS/Philippe Wojazer
Philippe Wojazer

PARIS (Reuters) - Le groupe Renault a annoncé mardi le lancement du projet "Advanced Battery Storage" pour construire d'ici 2020 une solution de stockage stationnaire d’électricité à partir de batteries de véhicules électriques.

Le stockage stationnaire permet de donner une seconde vie aux batteries lithium-ion des véhicules électriques avant leur recyclage.

"Ce dispositif installé sur plusieurs sites en France et Allemagne facilitera l’intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques", souligne le constructeur automobile dans un communiqué.

Le dispositif permettra à terme de stocker au moins 60 mégawatts-heure (MWh) d'électricité, ce qui en fera selon Renault le plus important dans son genre jamais construit en Europe.

(Dominique Rodriguez)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications