Partager
High-tech

AT&T achète la plate-forme publicitaire AppNexus

réagir
AT&T ACHÈTE LA PLATE-FORME PUBLICITAIRE APPNEXUS
AT&T a annoncé lundi qu'il achèterait AppNexus, gérant d'une plate-forme permettant aux annonceurs d'acheter de la publicité en ligne. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni
Mario Anzuoni

(Reuters) - AT&T a annoncé lundi qu'il achèterait AppNexus, gérant d'une plate-forme permettant aux annonceurs d'acheter de la publicité en ligne, moins d'un mois après avoir bouclé l'achat du groupe de médias Time Warner.

Le deuxième opérateur mobile américain n'a pas donné les conditions financières de la transaction toutefois le Wall Street Journal, citant des sources, écrivait la semaine dernière qu'AT&T discutait de l'achat d'AppNexus pour une somme de l'ordre de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros).

AT&T veut développer son pôle publicité en ligne pour concurrencer Google et Facebook.

L'opération doit être bouclée au troisième trimestre.

(Sonam Rai; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications