Partager
High-tech

Apple développe ses propres écrans MicroLED

réagir
APPLE DÉVELOPPE SES PROPRES ÉCRANS MICROLED
Apple travaille à la conception de ses propres écrans à la norme MicroLED et a réalisé des tests sur un petit échantillon dans une usine secrète en Californie, rapporte lundi Bloomberg. /Photo prise le 22 février 2018/REUTERS/Heinz-Peter Bader
Heinz-Peter Bader

(Reuters) - Apple travaille à la conception de ses propres écrans à la norme MicroLED et a réalisé des tests sur un petit échantillon dans une usine secrète en Californie, rapporte lundi Bloomberg.

Le projet, objet d'importants investissements, est baptisé T159 et il est supervisé par Lynn Youngs, responsable de la technologie des écrans de l'iPhone et de l'Apple Watch, ajoute l'agence, citant des sources proches du dossier.

Le groupe californien veut dans un premier temps utiliser les écrans MicroLed pour équiper ses objets connectés, précise l'article de Bloomberg.

Apple s'est abstenu de tout commentaire.

Les écrans MicroLED sont plus fins, plus lumineux et plus économes en énergie que les écrans Oled (diodes électroluminescentes organiques) actuels.

Il est peu probable que l'iPhone soit équipé d'écrans MicroLED avant au moins trois à cinq ans, cette technologie étant plus difficile à produire que les écrans actuels, indique Bloomberg.

Apple conçoit déjà ses propres processeurs pour ses appareils mobiles et une incursion du groupe américain dans les écrans pourrait constituer à long terme un coup dur pour des fabricants d'écrans comme Samsung Electronics, Japan Display, Sharp et LG Display.

L'an dernier, Dialog Semiconductor a reconnu qu'Apple, son principal client, pouvait concevoir ses propres puces d'économie d'énergie.

A la Bourse de Tokyo, l'action Sharp a fini lundi en recul de 1,7% et Japan Display en baisse de 2,42%. LG Display pour sa part a terminé en repli de 1,60%.

La décision d'Apple pourrait également affecter des fournisseurs comme Synaptics, qui fabrique des puces destinées à la gestion des écrans tactiles, selon Bloomberg.

(Lawrence Delevingne à New York, Stephen Nellis à San Francisco et Abinaya Vijayaraghavan à Bengaluru; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications