À mi-chemin entre le drone et la caméra de surveillance, la Ring Always Home Cam vole dans la maison en cas d'intrusion.


au sommaire


    Gros coup de buzz ou redoutable outil de dissuasion, voici Always Home Cam, un boîtier de surveillance de la maison qui fait décoller un drone pour traquer un éventuel intrus dans la demeure. Dévoilé par Ring, la filiale d'AmazonAmazon spécialisée dans les accessoires de surveillance et de protection, cet étrange appareil, coûtera 250 dollars et sera commercialisé en 2021.

    La partie supérieure du boîtier cubique loge le drone doté d'une caméra. L'aéronefaéronef va s'extraire de sa base en cas d'intrusion et faire le tour de l'habitation pour filmer en direct et repérer l'intrus. Les images en HD sont transmises sur le mobilemobile du propriétaire via une applicationapplication pour AndroidAndroid ou iOSiOS.

    Il n'est pas possible de piloter le drone. Celui-ci ne peut qu'emprunter des chemins de vol déjà définis avec autant de points de cheminement que l'on souhaite. Le vol du drone peut également être déclenché à distance pour vérifier si l'on a bien éteint certains appareils avant de partir, par exemple. Il est également possible de programmer des rondes d'inspection régulières.

    Voici l’Always Home Cam en action. En cas d’intrusion, ou pour réaliser des rondes régulièrement, le drone s’extrait de sa base et va patrouiller automatiquement durant cinq minutes. © Ring Amazon

    Une sécurité renforcée

    Dans tous les cas, la duréedurée du vol est limitée à 5 minutes et la recharge sur la base prend une heure. Le drone sait s'arrêter quand il est confronté à un obstacle. Dans cette situation, il revient automatiquement à sa base et envoie une notification. Lorsqu'il ne vole pas, Ring précise que la caméra du drone est éteinte et l'appareil de surveillance ne filme pas.

    Il faut dire que pour ce qui est de la sécurité des données, Ring a été épinglé à plusieurs reprises dernièrement. Un pirate a pris le contrôle d'une caméra de surveillance Ring et est parvenu à effrayer un enfant. Par ailleurs, des employés d'Amazon avaient pu accéder aux caméras de surveillance de la marque chez leurs utilisateurs. Pour redorer son blason, Ring a indiqué que, prochainement, les données transmises par certains des appareils de surveillance de la marque seront désormais chiffrées de bout en bout.

    Voir aussi

    Découvrez le comparatif des meilleures alarmes maison